L’ASEHP c’est quoi ?

L’ASEHP - Association Suisse pour les Enfants à Haut Potentiel - a été fondée en décembre 1998 par Mme Frédérique d'Agostino.

Cette association, dont le comité est composé de parents bénévoles, s’est donné pour but d’aider parents, enseignants et professionnels de l’éducation à détecter les enfants à haut potentiel intellectuel , de proposer des solutions pour une pédagogie appropriée à ces enfants, d’accompagner et de soutenir parents et enfants, en offrant conseils, écoute, rencontres entre parents, activités extrascolaires, cours etc…

La croissance rapide du nombre d'adhérents, de ses activités extrascolaires ainsi que de ses actions, a démontré le bien-fondé de son existence.

 

L’ASEHP, pour qui ?

Tous les enfants dont le QI, testé et mesuré par des tests passés auprès d’un psychologue est égal ou supérieur à 130 peuvent devenir membres de l’ASEHP.

Les adhérents bénéficient des services de l’ASEHP (voir ci-dessous).

Parents, enseignants, éducateurs, professionnels de santé et toutes les personnes intéressées peuvent demander de la documentation ou recueillir de l’information sur le sujet.

 

L’ASEHP fait quoi ?

L’ASEHP œuvre pour les enfants à haut potentiel intellectuel. C’est pour eux que les responsables cantonales organisent régulièrement des visites de musées, d’usines, d’expositions ou une sortie, une balade, la découverte d’un métier ou d’un art.

Afin d’aider les parents et les soutenir, l’ASEHP tient aussi une permanence téléphonique , répond aux questions posées par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., organise des rencontres entre parents.

Enfin, à l’usage des enseignants et des professionnels de l’éducation, l’ASEHP distribue de la documentation.

Identification

facebook rejoignez nous

  twitter suivez nous

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter